Service social

Par admin gordon-bennett-rochefort, publié le vendredi 15 novembre 2019 16:38 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 09:02
image-aide-financière.jpg

Dans chaque collège public il existe un fonds social collégien permettant d’apporter une aide exceptionnelle

aux élèves confrontés à des difficultés financières pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité.

Ces aides sont accordées par le chef d’établissement après avis d’une commission qu’il préside et constituée par les membres de la communauté éducative. (Circulaire n°98-044 du 11 mars 1998, B.O.E.N. n°12 du 19-03-98).

En outre, un fonds social pour les cantines est destiné à faciliter l’accès de ces mêmes élèves à la restauration scolaire et à l’internat. (Circulaire n°97-187 du 4 septembre 1997, B.O.E.N. n°32 du 18-09-97).

à Madame  La Principale du Collège Gordon BENNETT. Les dossiers seront ensuite instruits par

Mme C, Assistante Sociale, et présentés devant la commission Fonds social du Collège en toute confidentialité. Cette demande peut être faite tout au long de l’année.

Par ailleurs Mme  D se tient à la disposition des élèves et des familles.

Elle peut être jointe au collège et au →     tél : 06 28 72 74 34

→            manon.delcher@ac-clermont.fr