Infirmerie

Présentation de l’infirmerie, horaires et missions

Par Annick Falgoux, publié le mardi 5 novembre 2019 13:08 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 13:46
infirmerie.jpg

Infirmière : Mme CHABRIER Mathilde

Horaires au collège Gordon Bennett: - Le Lundi de 8h25 à 16h

- Le Jeudi de 8h10 à 16h

Secteur d’intervention :

• Collège de Rochefort-Montagne et les écoles de rattachement
  • Collège de Bourg-Lastic et les écoles de rattachement
  • Ecole de Gelles

Missions : Travail en collaboration avec l’équipe éducative, le médecin de l’éducation nationale et l’assistante de service social.

- L'accueil et l'accompagnement dans le cadre d’une consultation infirmière spécifique.

- Le suivi des problèmes de santé complexes ou chroniques et des élèves à besoins particuliers.

- Le dépistage infirmier des 6èmes.

- L'éducation et la promotion de la santé.

-La protection de l'enfance.

Consultation infirmière :

Je reçois les élèves qui le souhaitent ou à la demande de la communauté éducative.

Il est préférable de se rendre à l’infirmerie en dehors du temps de cours (sauf urgences).

Aucun élève n’est autorisé à posséder des médicaments sur lui sauf dans le cadre d’un PAI.

Les familles peuvent me joindre par téléphone via le secrétariat du collège ou par mail sur l’ENT.