Infirmerie

Par ANNICK FALGOUX, publié le mardi 5 novembre 2019 13:08 - Mis à jour le mercredi 6 novembre 2019 11:01
L’infirmière scolaire est présente au collège les lundis et jeudis

Horaires d’ouverture de l’infirmerie :

-  Lundi :   8h45 - 17h

-  Jeudi :    8h45 - 17h

Madame Helene Mesmin, infirmière de l’établissement, est présente à raison de 2 jours/sem au collège de Rochefort.

Elle assure, à l’infirmerie du collège, l’accueil, l’écoute et la prise en charge des élèves et de leur famille qui en font la demande. Elle vient en appui à l’équipe éducative pour assurer la sécurité des élèves et veille à leur bien être afin de leur permettre de suivre les apprentissages dans les meilleures conditions possibles. Elle s’assure de la mise en œuvre des soins, des aides techniques et aménagements nécessaires dans le cadre des PAI, PPS, PAP.

Elle contribue au développement de l’éducation à santé et à la citoyenneté dans l’établissement.

L’équipe médico-psycho-sociale composée de l’infirmière, du médecin scolaire, de la psychologue et de l’assistante sociale peut être mobilisée à chaque fois qu’un élève rencontre des difficultés d’ordre sanitaire et/ou social.

Pour rappel, tout médicament est strictement interdit au collège et pendant les sorties scolaires. Lorsqu’un élève a besoin de prendre un traitement, il doit se rendre à l’infirmerie avec ce dernier et l’ordonnance correspondante.

En son absence, le personnel de la vie scolaire peut distribuer le traitement uniquement s’il est accompagné d’une prescription médicale.