ASSOCIATION SPORTIVE

Par admin gordon-bennett-rochefort, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 17:25
ass sportive.jpg
Les Activités sportives - Présentation du planning année 2023/2024 -

- Des entrainements spécifiques (une activité) ou multi-activités (plusieurs activités) seront proposés de 13h30 à 16h00 afin de préparer au mieux les élèves aux différentes rencontres sportives programmées selon le calendrier de district définit début septembre.

- Etant donné que le Collège est inscrit dans le district Dômes Sancy, nos élèves de Rochefort Montagne pourront rencontrer les élèves des Collèges de : Murat le Quaire, La Tour d’auvergne, Besse et Bourg Lastic au sein de multiples compétitions sportives.

- Certaines rencontres sont de type « loisirs » permettant aux élèves de découvrir des activités qu’ils n’ont peut-être jamais pratiquées (ski de fond ; ski alpin ; baseball ; ultimate,…) alors que d’autres sont de type «compétitives» c'est-à-dire débouchant sur des qualifications départementales puis académiques puis nationale (Cross-cuntry ; football ; rugby, basket-ball,…).

- Lorsque les rencontres ont lieux au Collège, elles sont programmées de 13h30 à 16h30. En revanche, lorsque nous sommes en déplacement, des horaires approximatifs (13h-17h15 le plus souvent) vous seront communiqués par avance et par voie d’affichage. Une convocation précisant les horaires et le lieu sera à retirer par l’élève sur le tableau d’AS situé en face de la vie scolaire (uniquement lors des déplacements en car).

Le calendrier définit début septembre est distribué aux licenciés dès qu’il est en notre possession. Toutefois, depuis plusieurs années les activités comme : l’athlétisme, le basket-ball, le cross-country, le ski, le badminton, le tennis de table, le futsal, le football, le hand-ball, le rugby, raid multi sport sont programmées.