Aides financières

[ENT] - Nouvelle application mobile

Par Annick Falgoux, publié le lundi 20 mars 2023 13:10 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 16:02
mobile.png
Il est possible d’accéder à l’ENT en téléchargeant cette nouvelle application mobile Skolengo.

L'application permet de consulter les informations de scolarité et de communiquer avec l'établissement.

Pour les élèves : l’application leur permet d’accéder à l’agenda (emploi du temps, cahier de textes), au travail à faire et à leurs résultats. Elle les accompagne dans leur organisation personnelle et leur donne accès aux informations essentielles : consulter leurs prochains cours, identifier leurs devoirs restant à faire etc. Il leur est également possible d’échanger directement avec leurs professeurs via la messagerie.

Pour les parents : l’application mobile leur permet d’accéder directement depuis leur téléphone aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de leur enfant. Au-delà de la consultation d’information, ils peuvent justifier une absence ou un retard dans l’application. Ils accèdent également aux informations essentielles de scolarité de leur(s) enfant(s) (son emploi du temps, ses devoirs à faire, ses résultats) et peuvent contacter ses professeurs et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.

Comment télécharger l’application mobile ?

1. Rendez-vous sur l’Apple store ou sur Google Play (selon le modèle de votre téléphone) et tapez « Skolengo » dans la barre de recherche
  2. Téléchargez l’application mobile Skolengo
  3. Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe de votre compte EduConnect
  4. Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile

Il est possible de créer plusieurs comptes (parent(s) et élève(s)) sur un même appareil que ce soit sur un smartphone ou une tablette familiale : l’accès à chaque compte est protégé par un code pin.

Des informations complémentaires sont également disponibles depuis l’aide en ligne de l’ENT pour accompagner les utilisateurs dans la prise en main de cette application :

www.skolengo-academy.org/fr/enseignement-secondaire/application-mobile-1