Voyage PARIS 3ème

Par ANNICK FALGOUX, publié le vendredi 24 septembre 2021 09:26 - Mis à jour le vendredi 1 octobre 2021 16:32
PARIS.PNG

Un petit point pour tous concernant le voyage à Paris :

- Le départ est prévu à 6h au collège, Le retour sera plutôt vers 20h / 21h.

- Chacun doit prévoir son pique-nique pour le repas de jeudi midi, ainsi qu'un goûter, eau...

- Dans l'auberge de jeunesse, les draps sont prévus, mais les serviettes de toilette sont à prévoir. Les douches seront dans les chambres, les toilettes sur le palier, par niveau. Nous devrions être sur 3 étages.

- Jeudi soir, après le repas, si la météo le permet, nous pensons faire un petit circuit à pied dans Paris.

- Le vendredi à la fin des visites et avant le départ, il est prévu, en bus, un petit tour en direction de l'Arc de triomphe et de la Tour Eiffel.

- Les bagages seront déposés à l'arrivée à l'Auberge de Jeunesse, pour une installation dans les chambres après les visites.

En ce qui concerne les visites, les élèves seront répartis dans trois groupes (1/3 de chacun des 3 classes par groupe) pour les visites suivantes:

Jeudi 30 septembre :

G1 et G2: Mémorial de la Shoah 14h-17h. Prévoir une pièce d'identité pour entrer. Sacs scannés et contrôlés à l'entrée.

G3: Panthéon 14h-15h30, (arrivée demandée 10 min avant). Sacs aussi scannés et contrôlés à l'entrée.

Vendredi 01 octobre :

G1-G2: 10h30-12h Panthéon

G3: 10h-13h, Mémorial de la Shoah.

Retour ensuite à l'auberge de jeunesse pour récupérer les bagages, manger et partir.