Aides financières

VOYAGE PARIS 3ème

Par ANNICK FALGOUX, publié le vendredi 24 septembre 2021 09:23 - Mis à jour le vendredi 1 octobre 2021 16:31
PARIS.PNG
Vous trouverez des informations et des photos sur les ENT (en bas à gauche de l'écran) : Établissement - Sorties et voyages scolaires - Sorties 2021- Voyage paris

Les élèves visiteront le Mémorial de la Shoah où ils participeront à un atelier pédagogique, puis ils visiteront le Panthéon. Le thème des ateliers pédagogiques et le sens des visites sont prévus pour être mis en relation avec un travail interdisciplinaire à venir entre les cours d’histoire, de français et l’option de la classe défense.

Le départ est prévu à 6h au collège

Pour pouvoir partir, les élèves devront présenter leur Pass sanitaire à jour (certificat de vaccination ou bien test négatif de moins de 72h).

La preuve d'un test négatif de moins de 72h (ou 48h pour les tests antigéniques dans le cadre de voyages vers certaines destinations, comme la Corse, les collectivités d’outre-mer et l’Union européenne)
Tous les tests RT-PCR, antigéniques et désormais les autotests sous la supervision de professionnels génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le personnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct pour les tests antigéniques et les autotests sous supervision de professionnels de santé et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le Code QR situé en bas à gauche sur le document ;

en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid.

Les délais en vigueur pour la validité des tests (72h ou 48h selon les cas) sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'événement.

Dans le cas des voyages vers la Corse, les collectivités d’outre-mer et les pays de l’Union européenne, les autotests sous la supervision de professionnels ne sont pas recevables. Seuls les tests RT-PCR et/ou antigéniques sont acceptés.