Aides financières

RENTREE 2021 - INFO - ABSENCE

Par ANNICK FALGOUX, publié le vendredi 27 août 2021 09:07 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 14:12
RECOMMANDATION.png
Ensemble, soyons mobilisés pour réussir cette année scolaire et reprendre une vie normale à l’école
Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires. Suite à une absence de votre enfant, merci de bien vouloir retourner l'attestation ci-jointe.

Les grands principes :

Respect des gestes barrière

Port du masque chirurgical ou « grand public » de catégorie 1  pour les adultes et les élèves

Hygiène des mains

Nettoyage et aération des locaux

Limitation du brassage

Organisation de la restauration :

Balisage des sens de circulation. Réalisation d’une hygiène des mains correcte. Aération fréquente.

Le port du masque est obligatoire même lorsqu’ils sont assis, tant qu’ils ne consomment pas.

Les plages horaires et le nombre de services sont adaptés de manière à limiter les flux et la densité d’occupation et à permettre la limitation du brassage. Mise en place d'un service à 11h. Certains jours, un élève pour 2 places pour les services de 11h, 11h30 et 12h.

Le maintien d’une distanciation d’un mètre entre les tables, entre les élèves de groupes différents est requis. La stabilité des groupes est recherchée.

Préparation des plateaux individuels à l’avance avec les couverts et serviette. Le service de l’eau et du pain est organisé. Dressage à l’assiette pour éviter les manipulations.

Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées après chaque repas.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque.

www.ac-clermont.fr/actualite/protocole-sanitaire-2021-08-23/